Amarok Metal Fest 2022 – 6ème édition
Lineup : Romance, Affect, Solitaris, Prismeria, Ten56, The Dali Thundering Concept, Hypno5e, Circles ov Hell, Opal Insight, Atrocia, Toward the Throne, Fractal Universe, The Great Old Ones, Gorod
L’édition en quelques mots : Après ces deux années creuses sur un plan culturel SoundFest Productions souhaite marquer le coup pour le retour de l’Amarok Metal Fest. Ces deux années de disette ont été l’occasion de repenser le projet, les ambitions, les souhaits, l’organisation.... L’édition 2022 sera marquée par deux changements majeurs dans notre organisation : - L’Amarok Metal Fest ne sera plus organisée à la fin des vacances hivernales et se déroulera désormais en plein cœur de l’été ; - Le festival déménage et se déroulera désormais à Getigné. Ces deux changements sont l’occasion de revoir l’organisation, de ramener une fraicheur dans le projet et d’ouvrir les portes à des évolutions de la configuration du festival pour les années à venir ! La nouvelle configuration permettra de retravailler l’ambiance du festival et les animations proposées. En effet, afin de plonger encore un peu plus le festivalier dans cet univers post-apocalyptique, ADN de l’Amarok Metal Fest, nous allons mettre en place une animation vivante autour de cette ambiance. Si nous avions fait appel à différents artistes, tels que la Breizh Steam Punk Society, les années précédentes, c’est l’équipe organisatrice de l’Amarok Metal Fest qui pensera, créera et animera cette scénographie pour la prochaine édition. Une équipe dédiée va en effet travailler sur ce sujet durant toute l’année afin de proposer une expérience nouvelle, originale et maitrisée. Cette nouvelle scénographie sera également une opportunité pour communiquer en amont du festival et faire connaitre l’Amarok Metal Fest, le tout dans cette démarche post-apocalyptique qui nous est chère.
Amarok Metal Fest 2020 – 5ème édition
Lineup : Obsidian, Sideburn, In Arkadia, In Other Climes, Stinky, Dysfunctional, Void, Prophetic Scourge, Death Decline, Dysmorphic, Heart Attack, Lizzard, Penitence Onirique
L’édition en quelques mots : La cinquième édition du festival, édition anniversaire, a été l’occasion de gagner en lisibilité dans l’affiche proposée aux festivaliers tout en poursuivant les efforts faits et en capitalisant sur les évolutions des éditions précédentes. Nous proposons pour la première fois une affiche en 2 journées thématiques avec un vendredi axé metal « New School » (Hardore, Djent, Metalcore...) et un samedi « Old School » (Black, Death, Thrash...). De plus, pour la première fois, le village d’artisans, habituellement en extérieur, est situé en intérieur, nous permettant ainsi de l’agrandir et donc d’accueillir plus d’exposants.
Cependant, si l’édition a tout de même pu se tenir, le début de la crise sanitaire et une météo peu favorable auront pour effet de diminuer sensiblement la fréquentation du festival, jusqu’à mettre en péril la poursuite de l’aventure. Le soutien de nos partenaires et artistes ainsi que la mise en place d’une cagnotte en ligne auront permis à Soundfest Production de limiter les pertes et donc d’assurer l’organisation d’une sixième édition.
Amarok Metal Fest 2019 – 4ème édition
Lineup : Ground, Gravity, Impureza, Moonreich, Pensées Nocturnes, Rendez-vous sous la terre, Stoned Harpies, Overcharger, The Bearded Bastard, Deficiency, Trepalium, Bukowski, Psygnosis
L’édition en quelques mots : Enfin, 2019 se place dans la continuité de l’édition précédente avec une accentuation encore une fois de la scénographie du festival. L’accent est toutefois mis sur la programmation en faisant venir des groupes emblématiques de la scène émergente nationale. Le Village a toujours une place forte au sein du festival et une dynamique éco-responsable est adoptée à tous les niveaux permettant une réduction de 75% des déchets engendrés lors de la manifestation tout en accentuant le modèle de consommation local déjà établi sur les précédentes éditions. Le festival accueille à nouveau 13 groupes, 525 festivaliers et à nouveau 150 Aigrefeuillais qui profitent du Village.
Amarok Metal Fest 2018 – 3ème édition
Lineup : Shade and Dust, War Inside, Dagara, Malkavian, Deathawaits, Jelly Beam, Time for Energy, Nothing but Echoes, Ao, Pictured, Belenos, Atlantis Chronicles, Arcania
L’édition en quelques mots : L’édition 2018 fut une édition charnière, lors de laquelle nous avons mis en place un village d’artisans, d’exposants et d’animations afin de renforcer l’ambiance et l’univers du festival. Ce village, dont l’accès est gratuit, a pour vocation d’ouvrir la manifestation aux Aigrefeuillais.
Le choix a été fait de limiter l’affiche à 13 groupes sur scène afin de proposer une meilleure qualité de programmation et une facilité de mise en place sur scène. Les risques pris sur la mise en place du village et sur la programmation s’avèrent payants puisque ce sont 390 festivaliers qui viennent profiter des concerts et pas moins de 150 Aigrefeuillais qui accèdent gratuitement à l’espace Village.
Amarok Metal Fest 2017 – 2ème édition
Lineup : Karma Zero, Gorgon, Nemost, Stinky, Aephanemer, Mantra, Hopes of freedom, Misery, Ethmebb, FT-17, Hïpskor, The guardogs, Infinityum, Bellator, Telperion, Whisper night
L’édition en quelques mots : L’édition 2017 est l’édition de l’expérimentation. Nous testons la création d’un teaser, nous accentuons le travail sur les décors du festival, nous faisons intervenir un mappeur afin de projeter des images sur scènes… Tout cela en conservant toujours le cœur de notre festival qu’est la scène émergente.
Accueillant à nouveau 16 formations musicales, le festival reçoit 269 festivaliers, soit moins qu’en 2016 ce qui peut s’expliquer par une grande offre d’événements culturels ce même week-end. Les retours restent cette année encore très positifs et constructifs, nous donnant envie de repartir sur une nouvelle édition.
Amarok Metal Fest 2016 – 1ère édition
Lineup : Anamorh, Uncensored, Toter Fisch, Gargantua, Gohrgone, Lappalainen, Drenaï, Drakwald, Mormieben, Abenakis, Black Lake, Affect, Rust Theory, Muezli, Beyond the Styx, Enlightened
L’édition en quelques mots : 2016 est la première édition de l’Amarok Metal Fest. Le festival accueille 16 groupes qui se succèderont sur scène pour le plaisir des 311 festivaliers. Ces chiffres sont significatifs pour nous car ils représentent une grande augmentation au regard des événements que nous avions menés jusque-là (100 à 130 entrées maximum).
Au-delà des simples chiffres liés à la fréquentation cette première édition est une vraie réussite.
Les retours que nous avons de la part des festivaliers, partenaires, bénévoles et groupes
concernant l’organisation sont très positifs et tous s’accordent à dire que le festival les a marqués en termes d’organisation.
Oups !
Désolé mais aucun article ne correspond à votre recherche.