Interview THE GREAT PROCESSION
Interview THE GREAT PROCESSION

Interview THE GREAT PROCESSION

Bienvenue dans les interview de l’édition de 2026 !

Et pour ouvrir le bal, on commence avec The great procession, groupe Nantais qui joue le 27 février en ouverture du festival.

Merci au groupe d’avoir répondu à nos quelques questions, nous avons hâte de les voir sur scène.

  • Qu’est-ce que ça représente pour vous de jouer à l’Amarok en 2026 ?

La possibilité de pouvoir se produire dans notre région, notre coin, partager notre musique avec les personnes qui nous suivent ou qui souhaitent nous découvrir. Plus personnellement, le fait de pouvoir monter sur une scène plus imposante que celles que nous avons faites jusqu’ici, rencontrer d’autres artistes que nous apprécions, partager un moment de convivialité avec les personnes présentes pendant l’événement.

  • À quoi le public peut-il s’attendre sur scène : y aura-t-il des surprises ou des nouveautés ?

Nous avons prévu un tout nouveau set, que nous avons pris le temps de travailler avec soin. Il y aura de la nouveauté par rapport aux autres dates que nous avons faites jusqu’à présent, des nouveautés à découvrir durant la soirée…

  • Comment préparez-vous ce concert par rapport aux autres dates de la tournée ?

Ce concert a été entouré au feutre rouge dans notre calendrier, nous voulons profiter de cette scène pour donner le meilleur de nous-mêmes. Nous n’avons pas l’occasion de faire beaucoup de dates, de tourner, avec nos vies respectives. Par conséquent, nous organisons nos répétitions longtemps à l’avance (plusieurs mois) sur des journées complètes pour pouvoir travailler notre set et son en profondeur. Cela nous permet aussi de relever les éléments qui nous paraissent moins pertinents pour une représentation. Nous voulons aller à l’essentiel pour ce que le projet The Great Procession représente.

  • Quelle chanson a le plus évolué en live et pourquoi ?

Je dirais que ce ne sont pas les morceaux que nous faisons évoluer, mais plutôt la coordination entre les morceaux eux-mêmes pour pouvoir façonner une logique globale autour du set. C’est quelque chose qui nous tient à cœur, comme le déroulement d’un film avec un début et une fin.

  • Un message ou un conseil pour les artistes locaux qui rêvent un jour de jouer ici ?

Foncez, nous avons la chance d’avoir des organisations qui nous permettent de nous produire sur de belles scènes dans notre coin, pourquoi s’en priver ?

 

Pour prendre vos places c’est ici : https://www.helloasso.com/associations/amarok-productions/evenements/amarok-metal-fest-2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *